diaporama flash

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0"
 width="750" height="480">
   <param name="movie" value="fond.swf?couleur=0x660000&affichercontour=oui&afficherfond=oui&tremblement=oui&lien=oui&pleinecran=oui&images=image1.jpg+image2.jpg+image3.jpg">
   <param name="allowscriptAccess" value="always"><param name="quality" value="high"><param name="wmode" value="transparent"><param name="allowFullScreen" value="true">
   <embed src="fond.swf?couleur=0x660000&affichercontour=oui&afficherfond=oui&tremblement=oui&lien=oui&pleinecran=oui&images=image1.jpg+image2.jpg+image3.jpg"
  quality="high" allowscriptAccess="always" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"
  wmode="transparent" width="750" height="480" allowFullScreen="true">
    </embed>
</object>

 

Comment modifier les paramètres?
Lors de l'installation de ce code tu peux régler les 8 paramètres suivants :
- les adresses des images
- les dimensions
- la couleur
- l'affichage du contour
- l'affichage du fond
- le tremblement des images
- l'option d'ouverture des images
- l'option du passage en plein écran

Pour cette personnalisation, il te suffit de modifier le code précédent à des endroits précis :

< object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0"
width="750" height="480">
<param name="movie" value="fond.swf?couleur=0x660000&affichercontour=oui&afficherfond=oui&tremblement=oui&lien=oui&pleinecran=oui&images=image1.jpg+image2.jpg">
<param name="allowscriptAccess" value="always"><param name="quality" value="high"><param name="wmode" value="transparent"><param name="allowFullScreen" value="true">
<embed src="fond.swf?couleur=0x660000&affichercontour=oui&afficherfond=oui&tremblement=oui&lien=oui&pleinecran=oui&images=image1.jpg+image2.jpg"
quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"
wmode="transparent" allowFullScreen="true" width="750" height="480">
</embed>
< /object>

Tu peux aussi choisir la couleur de fond (ou l'image de fond) du diaporama : l'animation est transparente, elle aura la couleur de fond (ou l'image de fond) de ton site sans aucun paramètrage.

Plusieurs choses sont à savoir sur les paramètres.
Pour les adresses des images, tu dois faire attention 2 choses. Tu dois utiliser le séparateur + entre chaque image. Et tu peux utiliser une adresse relative (exemple : mondossier/image1.jpg) ou une adresse absolue (exemple : http://monsite.com/image1.jpg). Le paramètres en adresses absolues permet d'héberger les images sur un autre serveur que le serveur principal par exemple. Concernant les dimensions, pour avoir un affichage propre, tu dois respecter une proportion de 25 pour la largeur et 16 pour la hauteur (exemple : 500x320 ou 250x160 ou 750x480).
Concernant les paramètres binaire (avec une réponse par oui ou non), les valeurs par défaut est de oui. Autrement dit, les paramètres affichercontour, afficherfond, tremblement, lien et pleinecran peuvent ne pas être énoncé si la valeur est oui. Autrement, si tu veux cacher l'option, tu dois l'indiquer.

Enfin, un petit conseil pour un chargement plus rapide des images : mettre les dimensions du diaporama à toutes les images.

Qu'est-ce que j'héberge exactement sur mon site?
Il faut héberger le fichier SWF et surtout les images dans le même répertoire que le fichier HTML de ton site (sauf si tu as mis des adresses absolues).


Pour réagir sur cette création (amélioration à apporter ou bugs à signaler), rendez vous sur le forum.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site